Santo Domingo est une ville de contrastes profonds. Des richesses immenses coexistent avec des situations d’extrême pauvreté. Le patrimoine historique et culturel coexiste avec les quartiers en décadence. Il s’agit de la première colonie espagnole: c’est ici que la première université a été ouverte, la première route pavée, la première église construite et le plus ancien monastère du nouveau monde.
C’était le point de rencontre entre l’Europe et les nouvelles Amériques, le pivot d’un développement qui allait ensuite influencer et changer le monde.
Lors de l’excursion à Santo Domingo, vous pourrez visiter tous les principaux lieux d’intérêt historique et culturel, mais également savourer les rythmes et le style de vie des habitants.
Le voyage à Santo Domingo commencera vers 8h30 du matin. Nous viendrons vous chercher dans vos centres de villégiature (pour ceux qui séjournent à Viva Beach, Viva Village et Viva Palace, la réunion se déroulera devant notre agence). Dans une heure et demie en bus, nous atteindrons la capitale.
La première étape sera le parc national de Los Tres Ojos, qui abrite de nombreuses grottes souterraines, utilisées par les anciens Taino comme refuge ou lieu de rituels. Un escalier en colimaçon mène à un ensemble de grottes et de sentiers qui serpentent entre les trois lagons d’eau douce bleus irisés, que les Taino appelaient « les yeux » pour leur forme ovale. En utilisant un petit bateau en bois, il est possible de visiter un quatrième lagon, immergé dans un panorama magnifique et entouré d’un paysage rocheux recouvert d’une épaisse végétation. Ici aussi, il est possible d’observer d’anciennes gravures rupestres et des fragments de vases en céramique.
Plus tard, notre guide nous présentera la zone coloniale, où nous pourrons vivre et respirer la véritable atmosphère de Santo Domingo. C’est dans cette zone que se trouvent le plus grand nombre de musées, d’églises et de lieux d’intérêt historique, tels que la Catedral Primada de America, la première église construite dans le Nouveau Monde.
Après toute la matinée pour visiter les musées, églises et monuments, pour le déjeuner nous irons dans un endroit typique et simple où nous dégusterons des plats dominicains typiques.
L’après-midi est consacré à des promenades dans les rues de la vieille ville et, pour ceux qui le souhaitent, à des magasins typiques. En plus des souvenirs classiques, vous pouvez également trouver de l’ambre précieux, ici il est de bonne qualité et abordable, et à Larimar, une pierre précieuse bleue. C’est le seul endroit au monde où ce type de minéral a été découvert. Évidemment aussi rhum collector et cigares à la main.
Vers 16h nous reviendrons avec le bus en direction de Bayahibe.
Remarque: En excursion Santo Domingo peuvent rencontrer de petits changements dans la visite des monuments ou lieux d’intérêt, qui peut dépendre de situations de trafic éventuels ou par des facteurs qui ne dépendent pas de notre agence.